Message d'erreur

Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans menu_set_active_trail() (ligne 2405 dans /homepages/1/d366014710/htdocs/includes/menu.inc).

Fête du Front Social samedi 8 septembre 16H Place des Charrons

Après une année marquée par la mobilisation des cheminots - exceptionnelle par sa durée et la solidarité qu'elle a suscitée - et celle des étudiants, l'été n'aura pas été de tout repos pour Macron : de l'affaire Benalla à la démission de Hulot, qui après avoir loyalement servi le gouvernement a quitté le navire.
 
 
Un an seulement après son élection, c'est bien tout un système étatique au service du patronat, des riches et des puissants qui se dévoile chaque jour aux yeux du plus grand nombre. Un système antisocial qui broie des vies, licencie en masse, détruit le Code du travail, veut détruire les services publics, la Sécurité sociale et les retraites. Un système répressif, violent, un système de collusion entre le monde des affaires, la police et les voleurs en col blanc. Ce système n'est pas seulement celui de Macron mais celui de la classe dominante qu'il sert, dont les profits doivent passer avant nos vies. Dans les entreprises, les patrons accentuent leur attaques contre nos emplois, nos conditions de travail, nos droits syndicaux etc... Si nous avons manqué jusque là d'une stratégie efficace pour étendre et généraliser les grèves, nous avons les moyens de faire reculer le gouvernement et le patronat par nos mobilisations.
 
 
C'est pour cela que nous voulons placer cette rentrée sous le signe des luttes, même si celles-ci n'ont pas pris de vacances. Nous proposons de nous rassembler le 8 septembre pour fêter cette rentrée. Ce sera également l'occasion de récolter des fonds pour soutenir la grève des postiers des Hauts-de-Seine qui dure depuis le 26 mars et n'a pas pris de vacances et pour soutenir les étudiants de l'université de Lorraine face à la répression

Programmation:
16h accueil du public
17h débat: quelle stratégie face à Macron et aux patrons
18h30 : animation musicale (programmation en cours)

Restauration :
Barbecue et falafels (Vegan)
 

 
les organisations syndicales co-organisatrices de l'évènement pour le moment :
CGT Educ Action 57 - SUD santé social 57 - CNT SEST Lorraine - UNL
 
le front social 57
 
Prochaine réunion du front social 57, lundi 18h30 à la Chaouée à Metz
 
 
Manifeste du Front Social
 
Les organisations signataires